7ème Forum International Kateb Yacine (19-20-21/03/2016, Guelma – Algérie) – Prix

Prix littéraire International Kateb Yacine (Nouvelle version)

L’Association Promotion Touristique et Action Culturelle de Guelma (APTACG), organisatrice du Forum International Kateb Yacine à Guelma (Algérie), et la direction administrative du Forum ont décidé de réviser la nature et le fonctionnement du Prix Littéraire International Kateb Yacine pour sa seconde édition 2016, la première ayant déclaré ses résultats et décerné ses prix en janvier 2014 (Prix littéraire du Roman : 2000 Euros et Prix spécial : 1000 Euros).

Après examen et évaluation de la première session et à la lumière de consultations élargies, il a été décidé d’organiser la seconde édition du Prix Littéraire International Kateb Yacine, à l’occasion du 7ème Forum International Kateb Yacine de Guelma qui se tiendra du 19 au 21 mars 2016. Le prix couvrira les genres suivants :

  • 1 – Le Prix littéraire Kateb Yacine pour le Roman de Langue Française: 1500 Euros + trophée. Il récompense un roman de langue française ayant candidaté pour le prix par une demande émanant soit de l’auteur, soit de l’éditeur et publié entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. Le dossier de participation doit impérativement comprendre la susdite demande au nom de M. le Directeur du 7ème Forum International Kateb Yacine de Guelma et 5 exemplaires du roman. Il est expédié à l’adresse postale suivante : à l’adresse suivante : Monsieur Ali Abbassi, président de l’Association Promotion Tourisme et Action Culturelle, Rue abdelmadjid amrani, n°1 Guelma 24000, Algérie. Le prix est attribué à l’auteur.

2 – Le Prix littéraire Kateb Yacine pour la Poésie de Langue Française : 1000 Euros + trophée. Il récompense un recueil de poèmes de langue française ayant candidaté pour le prix par une demande émanant soit de l’auteur, soit de l’éditeur et publié entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. Le dossier de participation doit impérativement comprendre la susdite demande au nom de M. le Directeur du 7ème Forum International Kateb Yacine de Guelma et 5 exemplaires du recueil. Il est expédié à l’adresse postale suivante : à l’adresse suivante : Monsieur Ali Abbassi, président de l’Association Promotion Tourisme et Action Culturelle, Rue abdelmadjid amrani, n°1 Guelma 24000, Algérie. Le prix est attribué à l’auteur.

Le Président de l’APTACG

et directeur du Forum

Ali Abbassi

aliabbassi139@yahoo.fr